Votre spécialiste du fromage à Nevers

Épices à l’érable

100% naturel : sans additif, sans colorant, sans conservateur, non issu d’OGM et non irradié

 

 

Qu’est-ce que c’est ? 

 

Couramment appelé « sel à l’érable » ou « épices à l’érable », cette spécialité québécoise tient sa particularité de l’association subtile entre le sel et le sucre d’érable, puis sont venues s’ajouter les épices.

Nous avons élaboré nos épices à l’érable à partir de pépites de sucre d’érable provenant du Grand Nord et de fleur de sel de Guérande IGP. Pour le parfumer, nous avons ajouté -entre autres- des graines de coriandre concassées, du piment ancho doux et du poivre noir de Malabar. Sa saveur est douce et raffinée.

 

Comment l’utiliser ? 

 

Vous pouvez utiliser nos épices à l’érable en remplacement du sel si vous aimez le sucré-salé. Il est aussi très intéressant en marinade ; généralement, une à deux cuillères à café suffisent pour apporter une originalité à un plat.

 

Conseil de votre épicier : bien qu’il soit gourmand et qu’on ait envie d’être généreux, c’est un mélange qu’il faut doser avec parcimonie pour profiter pleinement de sa subtilité. 

 

Comment l’associer en cuisine ? 

 

Si vous aimez le sucré-salé, vous pourrez l’associer facilement à beaucoup de plats. Il accompagne les viandes, notamment les grillades et les marinades et les fromages frais. Sa meilleure association est sans doute avec le saumon.

Notre coup de cœur : Un duo de saumon frais et fumé, un peu de jus de citron et une ou deux cuillères à café d’épices à l’érable. Servi sur un blini fait maison et accompagné d’une sauce légère : échalotes fondantes et déglacées par de la crème fraîche assaisonnée de sel, de poivre et d’une demi-cuillère à café de piment d’Espelette. Un délice !

9,10