Sésame torréfié - Curry de Madras

100% naturel : sans additif, sans colorant, sans conservateur, non issu d’OGM et non irradié

 

 

Qu’est-ce que c’est ? 

 

Il existe presque autant de currys que de régions sur terre. Plus encore, certaines compositions sont même devenues un héritage à conserver précieusement, transmis de génération en génération. Le curry de Madras est originaire d’Inde, tout comme le ras el hanout est le curry du Moyen-Orient et le mélange colombo est celui des Antilles.

 

Notre curry de madras est doux et savoureux. Il est composé de 15 épices et herbes de haute qualité. Il contient -entre autres- du curcuma, de la coriandre, de la cannelle de Ceylan, de la moutarde jaune, du poivre noir de Madagascar, du kaloupilé et de la fleur de sel de Guérande.

 

Comment l’utiliser ? 

 

Ce curry doux s’utilise avec beaucoup de facilité. C’est une valeur sûre avec laquelle vous avez peu de risques de vous tromper. Généralement, une à deux cuillères à café suffisent pour parfumer un plat.

 

Conseil de votre épicier : pour profiter pleinement de sa saveur, il est important de faire chauffer votre curry de Madras dans votre poêle/cocotte une petite minute avec un filet d’huile végétale (idéalement l’huile d’olive). Lorsque ses saveurs sont exacerbées, ajoutez vos légumes et/ou votre viande, mélangez bien pour enrober vos aliments, puis continuez votre préparation.

 

Comment l’associer en cuisine ? 

 

Traditionnellement, il parfume à merveille un curry d’agneau ou un curry de lentilles. Au quotidien, vous pouvez aisément l’utiliser partout : viandes, poissons, fruits de mer, légumes, potages… C’est un mélange « passe-partout » qui sublime les mets les plus simples et qui convient à tous, notamment aux enfants car il est très peu piquant.

8,30